mardi 17 novembre 2009



Samuel Eto’o a promis d’offrir à chacun de ses coéquipiers la montre à 33 000 euros


etoo-montreAprès la victoire des Lions indomptables du Cameroun sur le Maroc, Samuel Eto’o a promis d’offrir à chacun de ses coéquipiers la montre à 33 000 euros qu’il avait offerte à Usain Bolt, l’été dernier…
Samuel Eto’o avait promis d’offrir aux internationaux camerounais la même montre qu’il avait offerte à Usain Bolt en juillet dernier, en cas de qualification à la Coupe du monde 2010. Samedi, les Lions indomptables ont battu le Maroc, deux buts à zéro et décroché leur qualification pour le Mondial sud-africain . “Vous vous rappelez de la montre que j’avais offerte à Bolt ? Je vous offre la même, gravée et signée”, a lancé l’attaquant camerounais de l’Inter de Milan devant les caméras de Téléfoot. Valeur de l’objet: 33 000 euros.
Ca fait cher la qualif’…
Mais quand on aime, on ne compte pas. Or Samuel Eto’o aime les montres. Depuis longtemps. Depuis ses 13 ans exactement, à l’époque, il avait dépensé l’un de ses premiers salaires pour acheter son premier “garde-temps”. Le Milanais a même lancé sa propre ligne joaillerie/horlogerie en mars dernier: Eto’o World. Bracelets en “croco”, cadrans en or rose ou en acier, diamants incrustés… Plus bling-bling, tu meurs!




     Vatican

  Benoît XVI aborde les controverses théologiques entre St Bernard de Clairvaux et Abélard - 04.11.09
  Audience Générale de Benoît XVI: utilité et nécessité d’une saine discussion théologique - 04.11.09
  Présentation du VIe Congrès Mondial de la Pastorale pour les Migrants et les Réfugiés - 03.11.09
 Discours de Benoît XVI à la la communauté de l'Institut pontifical biblique - 03.11.09
 Saint Siège: Les futurs séminaristes de tradition anglicane seront célibataires - 02.11.09
    
     Église
  Mgr Claude Dagens : Indifférence religieuse, visibilité de l'Eglise et évangélisation - 04.11.09
  Discours d’ouverture du card. Vingt-Trois, ouverture de l’assemblée plénière des évêques de France
  Le chef de l’Église anglicane et le pape Benoît XVI se rencontreront le 21 novembre prochain - 02.11.09

     International
&nbsp L’Italie condamnée par la Cour européenne pour les crucifix à l’école - 04.11.09

     Évangile  
►  Les lectures du Jeudi  05 novembre
►  Les lectures de la semaine  

lundi 16 novembre 2009





La visite de Barack Obama en Chine est importante pour les relations bilatérales
Imprimez  /  Envoyez
La prochaine visite en Chine du président américain Barack Obama est très importante pour le développement des relations sino-américaines pour la nouvelle ère qui s'ouvre, a déclaré vendredi à Beijing le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, He Yafei.

"Il s'agit de sa première visite en Chine depuis son entrée en fonction en janvier 2009, et la visite du président Obama est un événement important dans les relations sino-américaines, et a une signification importante pour le développement des relations", a-t-il déclaré aux journalistes.

En tant que deux grands pays dans le monde, la Chine et les États-Unis partagent de nombreux intérêts communs sur les questions importantes concernant la paix et le développement du monde, et jouissent de beaucoup de perspectives de coopération, a ajouté He Yafei.

Les dirigeants des deux pays sont parvenus à un consensus important sur la coopération pour établir une relation positive, coopérative et à long terme pour le 21e siècle lors de leur rencontre à Londres en avril, montrant une volonté nette de donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales.

Leur réunion à New York, en marge du sommet sur le changement climatique des Nations Unies, en septembre, a donné une nouvelle impulsion au développement des relations sino-américaines, a-t-il poursuivi.

"Les relations des deux pays font face à un nouveau départ historique et ont des opportunités importantes de développement", a prédit He Yafei.

La Chine souhaite que, lors de la prochaine visite du président Obama, les engagements de développer une relation positive, coopérative et à long terme dans le 21e siècle seront réitérés.

La Chine souhaite également que la visite contribue à maintenir les contacts de haut niveau et les échanges à tous les niveaux, et renforce la confiance mutuelle stratégique et la coopération dans un large éventail de domaines entre les deux pays, a-t-il ajouté.

Les deux pays renforceront la communication et la coordination pour affronter les défis mondiaux tels que la crise financière et les changements climatiques, et respecteront et prendront soin des intérêts fondamentaux et des grandes inquiétudes de l'un et de l'autre pour promouvoir les relations bilatérales, a-t-il promis.

"Nous croyons que la visite du président Obama en Chine sera un succès avec des efforts concertés des deux côtés", a-t-il espéré.

Barack Obama se rendra en Chine du 15 au 18 novembre sur invitation du président chinois Hu Jintao. Les dirigeants des deux pays discuteront des relations bilatérales et des principales questions internationales et régionales d'intérêts communs. M.Obama fera de Shanghai sa première destination en Chine lors de sa visite.
Source: xinhua
Articles pertinents

dimanche 15 novembre 2009

Les Lions indomptables du Cameroun sont qualifiés pour la Coupe du Monde de Football qui aura lieu en Afrique du Sud. Le pays de Roger a battu le Maroc 2-0 samedi pour sa 6e participation à une Coupe du monde, ce qui est un record pour une nation africaine.




Achille Webo a ouvert la marque à la 18e minute et le légendaire Samuel Eto’o a doublé la mise à la 54e minute. Le Cameroun termine en tête du Groupe A avec 13 points et le Gabon qui ne comptait qu’un point de retard sur le Cameroun a été battu 1-0 au Togo.



L’équipe du Cameroun fait parler d’elle pour la première fois en se qualifiant pour la Coupe du monde 82 en Espagne. Le Cameroun, coaché par le français Jean Vincent avait terminé le premier tour invaincu, mais éliminé après trois matches nuls contre le Pérou (0-0), la Pologne (0-0) et l’Italie (1-1), futur vainqueur de l’épreuve. Pour leur deuxième participation à la Coupe du monde en 1990, en Italie, les Lions du Cameroun ont causé une des plus grosses surprises de l’histoire de la Coupe du monde en s’imposant lors du match d’ouverture contre le tenant du titre, l’Argentine de Diego Maradona (1-0) suite à un but de François Omam-Biyik.




Le Cameroun va encore surprendre le monde en faisant découvrir Roger Milla, le magicien du ballon rond. Après une deuxième victoire obtenue contre la Roumanie (2-1) par le doublé de Roger Milla, les Lions Indomptables ont pu se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils battent la Colombie (2-1). À cette occasion, Roger Milla, 38 ans, rappelé in extremis en sélection, avant la Coupe du monde, inscrit 2 nouveaux buts. Le Cameroun devient alors le premier pays africain à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde. Au Stade San Paolo de Naples, ils sont éliminés de justesse par l’Angleterre (2-3) après prolongations.




Mondial 2010 en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud mettra a disposition 10 stades pour les différents matchs de la coupe du monde de football.


Le pays va investir environ 5 milliards de rands, soit plus de 500 millions d’euros pour la construction et la rénovation des stades pour cette compétition.
L’Afrique du Sud est aussi l’organisateur de la coupe des confédérations en 2009. Certains stades seront donc utilisés pour cette coupe.

Cette nation a déjà hébergée une coupe du monde de rugby. Il fait nul doute que le mondial 2010 de football sera une grande réussite au vue des infrastructures déjà existantes et des modifications apportées afin de respecter les normes de la FIFA.