Les Lions indomptables du Cameroun sont qualifiés pour la Coupe du Monde de Football qui aura lieu en Afrique du Sud. Le pays de Roger a battu le Maroc 2-0 samedi pour sa 6e participation à une Coupe du monde, ce qui est un record pour une nation africaine.
Achille Webo a ouvert la marque à la 18e minute et le légendaire Samuel Eto’o a doublé la mise à la 54e minute. Le Cameroun termine en tête du Groupe A avec 13 points et le Gabon qui ne comptait qu’un point de retard sur le Cameroun a été battu 1-0 au Togo.
L’équipe du Cameroun fait parler d’elle pour la première fois en se qualifiant pour la Coupe du monde 82 en Espagne. Le Cameroun, coaché par le français Jean Vincent avait terminé le premier tour invaincu, mais éliminé après trois matches nuls contre le Pérou (0-0), la Pologne (0-0) et l’Italie (1-1), futur vainqueur de l’épreuve. Pour leur deuxième participation à la Coupe du monde en 1990, en Italie, les Lions du Cameroun ont causé une des plus grosses surprises de l’histoire de la Coupe du monde en s’imposant lors du match d’ouverture contre le tenant du titre, l’Argentine de Diego Maradona (1-0) suite à un but de François Omam-Biyik.
Le Cameroun va encore surprendre le monde en faisant découvrir Roger Milla, le magicien du ballon rond. Après une deuxième victoire obtenue contre la Roumanie (2-1) par le doublé de Roger Milla, les Lions Indomptables ont pu se qualifier pour les huitièmes de finale, où ils battent la Colombie (2-1). À cette occasion, Roger Milla, 38 ans, rappelé in extremis en sélection, avant la Coupe du monde, inscrit 2 nouveaux buts. Le Cameroun devient alors le premier pays africain à atteindre les quarts de finale d’une Coupe du monde. Au Stade San Paolo de Naples, ils sont éliminés de justesse par l’Angleterre (2-3) après prolongations.
dimanche 15 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire